A wonderful working week-end: I just show you pictures. I´ll tell you more about it later but it's all very exciting! Un merveilleux week-end de travail: je vous montre juste quelques photos et je vous en dirai plus un peu plus tard, mais c´est un peu exaltant!
Saying hi to the sheep downtown! Bonjour les moutons de ville!
Incroyable!! Je découvre ton blog, et je découvre aussi que les montons des villes sont ceux de mes parents!!!! trop drôle! Je continue ma balade sur ton blog! A bientôt
Isa: Tu peux t´adresser à la filature du Hibou, en Belgique, seule filature en Europe qui peut traiter une toison à la fois. Elle peut juste laver la laine et la carder, ou la filer et même la teindre. http://lafilatureduhibou.be/ Sinon, le lavage se fait à 60 degrés, 70 max., dans une machine speciale ou à la main dans ta baignoire ou une grande bassine, avec un savon à laine (par exemple Ecco Sour) ou plus simplement des cristaux de soude. On la laisse sécher à plat naturellement sur un grillage. Ensuite, il n´y a plus qu´à carder, filer et...tricoter!
Un des aspects de ton travail que j'envie!! Jolie promenade et belles rencontres!!
ReplyDeleteIncroyable!! Je découvre ton blog, et je découvre aussi que les montons des villes sont ceux de mes parents!!!! trop drôle!
ReplyDeleteJe continue ma balade sur ton blog!
A bientôt
bonjour, j'ai la possibilité de récupérer de la laine de mouton mais elle est très sale et je me demande comment elle se nettoie!!!!!!!
ReplyDeleteLaetitia: oui, le monde est tout petit!!
ReplyDeleteIsa: Tu peux t´adresser à la filature du Hibou, en Belgique, seule filature en Europe qui peut traiter une toison à la fois. Elle peut juste laver la laine et la carder, ou la filer et même la teindre. http://lafilatureduhibou.be/
Sinon, le lavage se fait à 60 degrés, 70 max., dans une machine speciale ou à la main dans ta baignoire ou une grande bassine, avec un savon à laine (par exemple Ecco Sour) ou plus simplement des cristaux de soude. On la laisse sécher à plat naturellement sur un grillage. Ensuite, il n´y a plus qu´à carder, filer et...tricoter!