3.02.2010

Remember the secret

Souvenirs et secret

I was looking for a particular picture: one of an Icelandic sheep with Búðir in Snæfelsness in the background. Then I ran on pictures I had taken at the time I was writting my cooking book, The secret of good vinaigrette revealed to Icelanders.
Je cherchais une photo bien en particulier: celle d´un mouton islandais avec Búðir à Snæfesness dans le fond. C´est alors que je suis tombée sur de vieilles photos prises lorsque j´écrivais mon livre de cuisine, Le secret de la vinaigrette révélé aux Islandais.

The book is dedicated to my father who died suddenly when I was writting it, back in 2004
.
Le livre est dédié à mon père qui est mort subitement tandis que j´écrivais, fin 2004.

I remember the salad was coming from our garden in Stykki: autumn salad does grow in Iceland during the summer !
Je me rappelle que la salade venait de notre potager à Stykki: les salades d´automne poussent très très bien l´été en Islande!

I draw the sheeps, scanned them and arrange them on a picture I had taken on glacier Törfajökull.
J´ai dessiné les moutons, les ai scannés puis arrangés sur une photo prise sur le glacier Törfajökull.


Look at the gum to held the lid uppright. I obviously changed the color of the lid as well, probably so it would see better in red. Of course, this is all done in Photoshop.
Regardez le bout de chewing-gum pour garder le couvercle droit. Apparemment, j´en ai changé la couleur aussi, probalement pour qu´on le voit mieux en rouge. Tout cela avec Photoshop.

The sauce, a vinaigrette with mustard "à l´ancienne", and the salad were eaten at the end !
La sauce et la salade ont été mangé à la fin!

More than 30 delicious recipes to find in my book: The secret of good vinaigrette revealed to Icelanders (Salka 2005). You´ll find it in my shop.
Plus d´une trentaine de délicieuses recettes de vinaigrettes dans mon livre: Le secret de la vinaigrette révélé aux Islandais (Salka 2005). Tout un programme ! Vous le trouverez dans ma boutique.



4 comments:

  1. Je ne savais pas pour ton père. Désolée...

    ReplyDelete
  2. IL me semble que la photo originale du mouton islandais (ils ont tous des cornes) a été prise par votre mère lors de son premier voyage en Islande... Ce livre que j'ai acquis lors de sa sortie m'est toujours d'un précieux emploi.

    ReplyDelete
  3. Décidément, Hélène, vous savez tout faire!

    ReplyDelete

Little word