1.28.2013

Fimmvörðurháls cardigan


This week-end, I completed the cardigan version of my Fimmvörðurháls sweater with reindeer horns button and knitted with Cascade 220, so soft. As much as I LOVE Icelandic wool, it is TOO warm to wear in Iceland inside the TOO well-heated houses and apartments: incredible isn't it?
Since you were many to ask me for advices to turn the sweater into a cardigan, I updated the pattern with instructions for a cardigan, knitted in the round and steeked, or back and forth. Of course I sent an update to everyone who had bought the pattern already.


Ce week-end, tombé des aiguilles, la version cardigan de mon Fimmvörðurháls avec des boutons en bois de renne islandais et de la Cascade 220, une laine péruvienne toute douce. Autant je suis folle de laine islandaise, autant la laine islandaise est TROP chaude en Islande dans les maisons TROP bien chauffées : un comble non? 
Comme vous étiez beaucoup à me demander conseil pour transformer ce pull en cardigan, au lieu de répondre simplement individuellement, j'ai actualisé le modèle en rajoutant des instructions pour la version cardigan, à tricoter en rond et à couper ou encore en allers et retours. J'ai envoyé une mise à jour à celles qui avaient déjà acheté le modèle





Details of the elbow shaped with short rows like the Old Icelandic costume jackets were, often to prevent holes forming. Practical in those centuries when you would wear your jacket everyday for years, you can skip it if you don't like the bulge it makes!

Détails du coude formé avec des grands raccourcis à l'exemple des vieux costumes islandais pour éviter la formation de trous. Pratique à une époque lointaine où l'on portait son pull tous les jours pendant des années, vous pouvez choisir de tricoter la manche tout droit si le bourrelet que cela forme ne vous plait pas!




13 comments:

  1. It's even more fab like this! Thank you!

    ReplyDelete
  2. What a beautiful sweater! So elegant and sophisticated.

    ReplyDelete
  3. Délicat, élégant et terriblement féminin.
    Superbe !
    J'attends la mise à jour avec impatience pour hésiter indéfiniment entre la version pull et la version cardigan ;-)
    Merci Hélène.

    ReplyDelete
  4. oh c'est rigolo, je suis justement en train de le faire version cardigan mais à ma sauce, pas sûre que le résultat soit aussi joli ! j'aime beaucoup l'idée des boutonnières au crochet
    par contre je n'ai pas reçu la mise à jour, mais peut être est ce en cours ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Elle est en route. Un petit délai imputable à Paypal apparemment... plusieurs designers en parlaient ce soir :-(

      Delete
  5. Jolie version et excellente idée ces "petites poches" pour les coudes !

    ReplyDelete
  6. Bonjour Hélène,
    j'avais vu le pull, mais là la version cardigan me tape littéralement dans l’œil !
    J'ai particulièrement apprécié mon Brynja en lettlopi pendant les jours de neige et de gel à Paris, mais là j'ai cruellement besoin d'un gilet bleu un peu doudou !
    Je résiste le temps de finir tous mes en-cours, mais je ne promets pas de résister très longtemps...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Surtout que les couleurs de la Cascade, oh, la, la... J'a tricoté le mien en pure laine mais il y aussi un mélange sublime alpaga/laine et à des prix tout aussi doux...

      Delete
    2. Oui, voilà : il faut choisir les couleurs ! C'est ce qui me retient encore un peu... Car il y a effectivement de quoi faire !

      Delete
  7. Merci pour la MAJ reçue ce matin Hélène.
    Je suis en train de tricoter les manches du pull, le détail des rangs raccourcis me plait beaucoup.
    La version cardigan est vraiment très très jolie, bravo et merci pour tous ces jolis modèles :)
    Lily7

    ReplyDelete
  8. I love it! So feminine!

    ReplyDelete
  9. superbe quand je vois vos jolis modèles j'ai envie de me remettre au tricot, et je suis tjrs entrain de lire votre livre reçu il y a au moins deux ans "le tricot jacquard islandais",pour essayer de comprendre le B.A BA SU POINT ISLANDAIS§§

    ReplyDelete

Little word